Histoire de loup
Dessin au pastel - "Histoire de loup"
L'histoire du loup est une grande peinture, la tête du loup, la forme de la lune, le paysage de la forêt et toutes les couleurs ont des significations différentes. En fait, l'art sera fait avec la couleur pastel, vous savez que c'est une peinture douce et poudreuse qui peut exprimer très vivant et lumineux. Le loup est un bon ami de l'homme. En fait, les bons amis sont partout dans le monde mais nous ne pouvons pas les voir, comme les plantes et les arbres. Ils attendent juste que nous prenions soin d'eux. J'espère que les gens aiment tellement cette œuvre qu'ils la garderont en souvenir."
Il y a toujours eu un grand méchant loup
Il y a toujours eu un grand méchant loup, mais il n'est pas aussi effrayant qu'on pourrait le croire.
En fait, le grand méchant loup est en fait un ami. En effet, c'est lui qui nous protège tous de la méchante sorcière.
Le grand méchant loup était autrefois un homme ordinaire qui vivait dans un village avec sa mère et sa grand-mère. Il aimait jouer avec ses amis, mais ils étaient jaloux de lui car il était riche et pouvait acheter tout ce qu'il voulait.
Un jour, le roi a annoncé que tous les enfants du royaume seraient testés sur leurs connaissances des contes de fées. Le garçon qui répondrait correctement à la plupart des questions gagnerait un prix.
La fille s'appelaitle Petit Chaperon Rouge et elle connaissait tous ses contes de fées par cœur ! Elle était sûre de gagner le premier prix et de prouver qu'elle était plus intelligente que tous ses camarades de classe pour qu'ils arrêtent de se moquer d'elle.
Lorsque l'école a fermé pour les vacances de Noël, le Petit Chaperon Rouge est rentré chez lui pour raconter à sa grand-mère ses plans pour gagner le premier prix au test lorsqu'elle retournerait en classe après les vacances : "J'ai beaucoup étudié cette semaine", dit-elle avec enthousiasme en aidant sa grand-mère à préparer des biscuits pour le Père Noël."
Le loup fait partie de la famille
Le loup fait partie de la famille. C'est l'histoire d'un garçon qui avait peur de s'endormir parce qu'il pensait que les loups allaient le manger. Sa mère lui a dit que les loups n'étaient pas mauvais et qu'ils ne mangeaient pas les gens. Le lendemain, quand il a vu un loup dans la forêt, il a décidé de s'approcher et de lui parler. Le loup a d'abord eu peur, puis il a commencé à parler avec le garçon. Ils sont devenus amis et ont joué ensemble toute la journée. Quand vint l'heure du dîner, ils rentrèrent tous les deux à la maison car ils s'aimaient beaucoup !
Le loup est le maître et le guide
C'est l'histoire d'un loup. Le loup est le maître et le guide de notre meute. Il est sage, patient et gentil. Il nous apprend à être courageux, loyaux et fidèles. Nous sommes tous très fiers de lui, car il nous a beaucoup aidés en ces temps difficiles.
Le loup est né le jour où mon père est mort dans un accident de voiture. Je l'ai trouvé sous un buisson dans mon jardin. Quand je l'ai vu, j'ai eu mal au cœur car il avait l'air si triste et si seul. Il n'avait ni frère ni sœur, ni même un autre ami animal avec qui jouer ou parler ! Je l'ai donc emmené chez moi et lui ai donné un peu de nourriture de mon assiette à l'heure du dîner - ce n'était pas grand-chose mais c'était tout ce que j'avais !
En retour de cette gentillesse, il m'a montré comment survivre dans ce monde cruel : comment chasser pour trouver de la nourriture, comment courir assez vite pour échapper au danger et comment ne pas se faire blesser par d'autres animaux qui pourraient vouloir nous faire du mal !
Le loup fait partie de notre inconscient collectif
Le loup est le symbole de la force, du courage et de l'indépendance. Il représente une forte estime de soi, la détermination et la persistance à atteindre des objectifs. Le loup est également un symbole de leadership, d'intelligence et de pouvoir.
Dans la mythologie, les loups sont associés à la guerre et à la destruction ; cependant, ils peuvent aussi être des symboles de paix, de vie et de renaissance. Le loup en tant que symbole de la guerre est présent dans de nombreuses cultures du monde entier, comme chez les Indiens d'Amérique ou dans la mythologie grecque, où il était associé à Mars (le dieu de la guerre).
Le loup est utilisé comme symbole depuis de nombreux siècles ; il apparaît sur d'anciennes peintures rupestres et sur les premières pièces de monnaie de la Rome antique. La croyance que les loups étaient des esprits maléfiques capables de se transformer en humains a conduit à leur persécution au cours des siècles. En Europe, à l'époque médiévale, les loups étaient considérés comme des sorcières qui avaient pris une forme animale pour pouvoir commettre des crimes sans se faire prendre ! Au Moyen Âge, il existait même une fonction appelée "chasseur de loups" dont le travail consistait à tuer les loups car ils étaient considérés comme de dangereux parasites qui attaquaient le bétail et causaient des dommages économiques aux agriculteurs !
La médecine du loup signifie enseigner
La médecine du loup signifie enseignement. Le loup est un professeur de vie et les leçons sont dures et impitoyables. Les leçons enseignées par le loup concernent la survie, la force, la ruse et le leadership. Le loup sait que pour survivre, il faut être fort, ce qui signifie parfois tuer les membres de sa propre meute s'ils menacent son existence.
Le loup sait que pour diriger, il faut être rusé et dominant. Plus le chef est fort, plus sa meute a de chances de survivre. Le loup sait qu'il faut parfois tuer même ceux qui sont les plus proches de soi pour assurer sa survie et celle de sa famille.
Le lien entre les loups et les hommes est très ancien. Il remonte à des milliers d'années, lorsque nos ancêtres vivaient en tant que chasseurs-cueilleurs dans de petits groupes nomades. C'est à cette époque que nous avons commencé à interagir avec les loups en apprenant à chasser ensemble en équipe ou même à nous battre les uns contre les autres pour le territoire ou les sources de nourriture !
La chose la plus importante à faire, lorsque nous rencontrons un loup, est de regarder à l'intérieur de nous-mêmes
La chose la plus importante à faire lorsque nous rencontrons un loup est de regarder en nous-mêmes. La plus grande peur du loup n'est pas le chasseur, mais la perte de sa liberté.
On m'a souvent demandé pourquoi j'ai choisi de peindre des loups. Ma réponse est que ce sont de beaux animaux et qu'ils méritent d'être peints. La raison pour laquelle je les peins si souvent est qu'ils sont des symboles très puissants de liberté et d'individualité.
Le loup est une créature mythique qui représente la liberté et l'individualité, peut-être même plus que d'autres animaux comme les ours ou les chats. Ce sont des animaux très intelligents, qui vivent en meute mais peuvent aussi errer seuls ou en couple. Ils peuvent chasser seuls ou en groupe, selon leur humeur du moment.
Les loups étaient autrefois répandus dans toute l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord, mais la chasse excessive a considérablement réduit leur nombre au cours des derniers siècles. Aujourd'hui, il ne reste plus qu'environ 10 000 loups en Europe occidentale (hors Russie) et peut-être la moitié de ce nombre en Europe orientale (hors Russie).